Samedi 7 Décembre 2019

Prothèse implantaire : Apport des outils digitaux dans les reconstructions imlanto-prothétiques

Renaud NOHARET / Lyon

L’objectif de cette conférence est donc de faire le point sur tous ces outils du quotidien dans le cadre de réhabilitations implanto-prothétiques globales mais également sur les protocoles reproductibles de traitement.

Les outils digitaux sont de plus en plus présents dans nos quotidiens. Ils doivent y trouver une pertinence d’utilisation et une efficience réelle sous peine de devoir les abandonner.

Dans un premier temps, il faut concevoir ces outils comme une aide au diagnostic et à une meilleure mise en perspective de nos traitements avant leurs réalisation. En effet, le projet prothétique peut aujourd’hui être prévisualisé virtuellement et ce, quelque soit le type d’édentement. Ces moyens digitaux nous permettent de recréer le sourire de nos patients avant traitement et donc de tracer une feuille de route commune à toute l’équipe thérapeutique. Cela permet également une optimisation de la communication vers le laboratoire de prothèse et donc une bonne exécution des souhaits cliniques.

Dans un deuxième temps, les outils digitaux doivent nous permettre un résultat implanto- prothétique conforme au planning initial pour l’obtention de résultats cliniques biologiques et prothétiques performants dans le temps. Grâce à ces outils, il nous est également possible de nous rapprocher au plus près de restaurations dites biomimétiques.

Renaud NOHARET

Lyon

Les téléchargements:

Partagez la conférence

Email
LinkedIn
Facebook
Twitter